Actualités

44ème rencontre GCU INSA Lyon

25 novembre 2022 Association
Vue 64 fois

Pour la 44ème année, la section GCU organise sa journée annuelle le vendredi 25 novembre 2022, rassemblant tous les diplômés GC, CC, GU, GCU INSA Lyon, dans le cadre des activités de l'Association Alumni INSA Lyon.

Cette année, la journée comportera trois temps forts :

  • 10h30 : Présentation du chantier PEM Part-Dieu par Vinci
  • 12h : Cocktail déjeunatoire
  • 14h30 : Visite du chantier PEM Part-Dieu (TO-Lyon, parking, gare, hôtel & galerie Pompidou)
    (inscription obligatoire à cette option, places limitées attribuées par ordre d'arrivée, elle vous sera confirmée par e-mail 48h avant l'événement)

Cette manifestation sera l'occasion d'échanges architecturaux, urbanistiques et techniques autour de ce projet important, dont nous vous proposons les détails ci-dessous. 

       
 
Dans un an, la tour To-Lyon pointera sa silhouette dans le ciel de la gare Part-Dieu.
Dessiné par l'architecte Dominique Perrault, le To-Lyon a été pensé comme un programme immobilier fédérant diverses fonctions (commerces et services, tertiaire, hôtellerie), symbole de la mixité urbaine de ce cœur de Métropole.

Au plus près du pôle d'échanges multimodal, la tour To-Lyon, d'une hauteur de 170 mètres, figure parmi les plus grands projets tertiaires en Europe.
To-Lyon offrira des services de bureaux sur une surface de 66 000 m². 
La tour comprendra aussi un hôtel****, des commerces et un parking souterrain. Son pied d'immeuble sera ouvert sur les espaces publics réaménagés : la place Béraudier, le boulevard Vivier-Merle, l'avenue Georges Pompidou.
 
  • MAÎTRE D'OUVRAGE  : VINCI Immobilier
  • ARCHITECTE  : Dominique Perrault Architecture /Sud Architectes

L'architecte a imaginé une façade contemporaine, générant un relief pour créer une grande profondeur à l'image des bâtiments existants. La trame vitrée et régulière de la façade se plisse pour créer cette profondeur. La lumière et les reflets se multiplient et se fragmentent donnant un caractère kaléidoscopique au projet.

 
 

Cette année, nous vous accueillerons dans un lieu exceptionnel : le Radisson Blu

Idéalement placé à 300 mètres de notre chantier, le centre d'affaire Radisson Blu-Lyon se situe au sein de l'emblématique tour Part-Dieu et est doté d'une vue panoramique sur Lyon et les Alpes.
L'accueil, la conférence et le cocktail déjeunatoire n'en seront que plus agréables !

En clin d'oeil à la visite de la To-Lyon, nous passerons la journée dans l'un des plus emblématiques bâtiments de la ville de Lyon : la "Tour Crayon".

 

 Nous vous attendons nombreux ! 

Modalités d'inscriptions

  • Les inscriptions se font via ce site, paiement par CB en ligne.
  • Le nombre de places est limité à la fois pour la visite du chantier et pour la rencontre réseau. Ne tardez pas à vous inscrire !
  • Annulation possible, mais aucun remboursement ne pourra être fait après le 18/11 (voir les CGV de l'événement).



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité