Actualités

Quelques animaux découverts pendant cette sortie Quelques animaux découverts pendant cette sortie
Partager sur :

Sortie La vallée des singes 15 Mai 2022
Département de la Vienne à Roumagne

Vue 29 fois

C'est la première sortie du Groupe Régional Poitou Charentes pour 2022

La Vallée des Singes, c’est…plus de 450 singes en totale liberté sur un site naturel arboré de 22 hectares, le plus grand groupe de Bonobos au monde, le plus grand territoire de Chimpanzés en Europe, le plus grand groupe de Gorilles de France.

 

https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/

 

 

C’est par une belle journée de mai que nous nous sommes retrouvés à 19 pour rendre visite à nos « cousins » primates dans la vallée des Singes à Romagne dans la Vienne.


A notre arrivée au parc animalier qui regroupe plus de 450 singes en totale liberté sur un site naturel arboré de 22 hectares. Ce qui est surprenant au premier abord, c’est que l’on ne voit pas de clôture, étonnant pour un parc zoologique.


Les singes sont regroupés par espèces sur des ilots entourés d’eau. Les grands singes, sont incapables de nager à cause de leur densité beaucoup plus importante que la nôtre donc l’eau est une barrière naturelle. Au cours de la déambulation dans la forêt, nous avons fait halte à certains points de nourrissage dont bonobos, chimpanzés, gorilles. 
Le mode de vie sociétal de certains groupes de singes est de type matriarcal. Ils sont très agités et très bruyants dans l’attente de recevoir quelques légumes à déguster.
Nous avons eu la chance de voir le Ouistiti, le plus petit des singes, et bien d’autres lémuriens, saïmiris, capucins… 
Chose amusante, il est tombé quelques gouttes de pluie pendant le nourrissage des gorilles ce qui les a fait fuir pour aller s’abriter et ils sont revenus dès que ces quelques gouttes se sont arrêtées, ils n’aiment vraiment pas l’eau.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité