Actualités

Partager sur :
12 novembre 2015
Who's who

Gabart, le phénomène !

Vue 1210 fois

Rien ne semble pouvoir résister à François Gabart LY GMD 07.
Au terme de quelque 5 400 milles théoriques (environ 10 000 km), parcourus en 12 jours 17 heures et 29 minutes, le bateau skippé en duo par François Gabart et Pascal Bidegorry a franchi la ligne d'arrivée en tête au Brésil.
A 32 ans François Gabart vient de consolider son image de prodige de la voile en inscrivant cette nouvelle ligne à son palmarès, il prouve qu’il est aussi à l’aise sur un trimaran qu’à la barre d’un monocoque.
Ce trimaran Macif et tous les autres bateaux de nouvelle génération présents sur cette Transat Jacques Vabre 2015 étaient équipés de foils:  sortes d'ailes attachées sur les côtés du bateau qui lui permettent d'aller plus vite en le faisant s'élever au dessus de l'eau. Une technologie connue depuis 30 ans, mais qui fait ici sa première apparition sur une course transatlantique.  
Skipper, compétiteur, ingénieur, François Gabart est tout à la fois. Polyvalent, curieux, et touche-à-tout, ce jeune marin, révélé à la lumière de sa victoire sur le Vendée Globe, s’est propulsé en l’espace de quelques années au rang des plus grands talents de la course au large.



J'aime

1 Commentaire

Julie RUSSON, TO GP 16
Il y a 5 ans
Bravo !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.