Actualités

Partager sur :
16 octobre 2020
Interface

La 5G : appel à articles

Vue 36 fois

Interface : appel à articles

 
 
La 5G
C'est le thème du prochain numéro de la revue INTERFACE (revue commune des diplômés INSA Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Centre Val de Loire) qui paraîtra en février 2021.

La 5G est annoncée avec des débits 10 fois plus importants que la 4G. Alors que l’attribution des licences et des fréquences est en cours en France, les commentaires vont bon train.

La France est en retard par rapport à d’autres pays du monde.

Quels sont les enjeux et l’impact de la 5G ?
Quels sont les nouveaux usages (télémédecine, productivité industrielle, voitures connectées…) ?
Quel est le rôle des territoires ?
Qu’en est-il du déploiement ?

Entre polémiques, champs immenses des possibles, réalités technologiques et sociétales, voilà de nombreuses questions qui peuvent laisser l’observateur non spécialiste perplexe.

Ainsi nous aimerions vos éclairages, vous qui êtes du secteur et au cœur de cette avancée majeure, vous qui êtes basés en France ou dans un pays plus avancé…
Y CONTRIBUER
 
plastiques
Tu l'auras compris, ce dossier t'est ouvert.
Comme habituellement, nous sélectionnerons les 5/6 articles, les plus documentés et qualitatifs en privilégiant les articles des adhérents.
Fais-nous part de ton expérience en essayant d’être aussi factuel(le) que possible et en nous proposant des exemples concrets pris dans ton activité professionnelle. Les témoignages qui vont intéresser nos lecteurs et lectrices auront un caractère technique et/ou socio-économique.
Merci de nous confirmer ta participation par simple mail le plus tôt possible, pour nous permettre d’organiser la structure du numéro, en nous indiquant l'angle de ton article.

Profites-en, c’est une occasion de te valoriser, ainsi que ton entreprise !
Je participe !
 
TA PARTICIPATION
1- Ta proposition de thème d'article doit nous parvenir avant le 19 octobre.
2- Ton article illustré (au moyen de dessin, photo, susceptibles d’apporter un éclairage sur le sujet) ainsi qu'une photo portrait de toi, devront nous parvenir, au plus tard le 19 novembre.

Ce dossier d'information est à destination de l’ensemble des ingénieurs et diplômés INSA et mis à la disposition des élèves qui le souhaitent.

Merci de contribuer à la richesse du prochain numéro d’INTERFACE !
 
 
 
 
                                                                 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.