Articles

22 octobre 2021

INSA Toulouse

 

 

Fidèle aux origines de son modèle, avec toujours cette volonté d’être pionnier, d’innover pour le bien de nos sociétés, l’INSA Toulouse, avec les autres INSA, questionne les fondamentaux de l’ingénieur INSA.

Au-delà de la refonte des formations imprégnée des enjeux climat-énergie, numérique et social, le grand défi sera la refonte de son modèle d’inclusion sociale, pour donner davantage accès à notre école à des jeunes de milieux moins favorisés, avec les mêmes exigences d’excellence académique et la même promesse de réussite et d’intégration sociale.

 

En réponse aux attentes et aux besoins de nos partenaires industriels et dans le prolongement de notre volonté d’accueillir les diversités de parcours, l’INSA Toulouse proposera une nouvelle formation par l’apprentissage dans la spécialité Automatique Électronique dès septembre 2022.

 

L’ingénieur Automatique-Électronique diplômé de l’INSA Toulouse dispose d’une vision système lui permettant d’opérer en tant que chef de projet sur le pilotage de projets pluridisciplinaires, portant sur un système complet intégrant capteurs, traitement de l’information, communications et actionneurs. Il disposera de compétences en modélisation, analyse, conception, optimisation et pilotage des systèmes complexes lui donnant accès à des missions d’ingénieur d’études ou de recherche sur des domaines pointus de l’électronique et automatique, orientés vers les objets embarqués, intelligents, contraints en énergie et communicants.